| Musher Vercors : Benoît Verin
126
page,page-id-126,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_leftright,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-2.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.2,vc_responsive
 

Benoît Verin

 

La naissance d’une passion

 

En 1997, j’ai assisté à une course de chiens de traîneau en Savoie… ce fut le coup de foudre. Quelques temps après, me voilà avec mon premier Husky : Gus. Depuis, je pratique la randonnée à chiens avec ma famille.

 

Les grandes excursions avec mes husky me permettent de construire une complicité sans pareille, qui évolue et se renforce au fil des kilomètres parcourus. Cette complicité et mon goût pour la compétition et le sport m’amènent alors à faire évoluer mon mode de de vie ainsi que ma meute.

 

Petit à petit, ma meute grandit avec l’arrivée d’Alaskan Husky, issus de lignées norvégiennes.

Ces chiens me permettent alors d’être plus compétitif dans le domaine sportif canin. Je rêve alors de pouvoir travailler avec mes chiens et de participer aux grandes courses de traîneau !

 

 

C’est parti, direction Vercors !

 

Afin de poursuivre ma passion et de réaliser mon rêve, nous décidons moi et ma famille, de venir nous installer à la Chapelle-en-Vercors en 2010. Véritable spot du traîneau à chiens, c’est l’endroit idéal pour mettre en place mes projets. En peu de temps, je décide de développer ma meute et continue à présent de réaliser mes propres portées afin d’être plus performant.

 

Après de nombreux entraînements aussi bien sur terre que sur neige, en journée comme de nuit, me voilà prêt pour le Trophée de la Grande Odyssée. Janvier 2014, après plus de 2000 km d’entraînements cumulés, me voilà premier du Trophée. Je passe la ligne d’arrivée, fier de mes chiens qui ont tout donné pour remporter cette belle victoire ! Le début du rêve commence.

 

Hiver 2014/2015 : c’est bon je me lance et ouvre ma structure de traîneau : Alaskan Vercors Aventure (AVA). Un très bon moyen de travailler avec mes chiens au quotidien et de partager cette passion avec vous à travers des baptêmes, permettant de découvrir l’univers des chiens de traîneau et de découvrir de nouvelles sensations que j’ai la chance de vivre au quotidien.

 

Vous souhaitez partager ma passion ? Rendez-vous dans le Vercors cet Hiver !

Trophée Grande Odysée – 2014

 

2000

Km d’entraînements

200

Km parcourus

96

Heures de bonheur